Le Musée  d'Ami de la 2cv Evolution et historique

Consultez le nouvel historique de la 2CV en visionnant la collection d'Ami de la 2cv. Visite gratuite n'oubliez pas le guide à la sortie !

N'hésitez pas à nous contacter pour nous confier votre 2cv ; nous répondrons à toute proposition. Dans l'attente des autorisations administratives nécessaires à l'accueil du public, la visite ne se fait que sur le site internet pour l'instant.

 

  • Les 2 CV des années 50

     

    Caractérisées par leur capot à 23 nervures et à ailettes, elles sont toutes en 6V et leur motorisation ne dépasse pas 425cms voir 375cm3 soit 9 ch réels pour les type A.
     

     

  • Les 2CV des années 60

     

    Les années 60 verront l'apparition du nouveau capot et de la nouvelle ouverture des portes.La 2cv AZAm avec tous ses chromes et multiples finitions est sans conteste la génération de 2cv avec les plus belles finitions. Mécaniquement parlant les moteurs sont gonflés mais on reste toujours dans le 425cm3.
     

     

  • Les Années 70

     

    Couleurs vives, motorisations plus performantes en ce qui concerne la 2cv 6 selleries variées et inimitables, la 2cv évolue avec son époque.
     

     

  • La dernière décennie : de 1980 à 1990

     

    Une seule motorisation 602 cm3 disponible, apparition des freins à disques ventilés, et du carburateur double corps. Exception faite des Charleston et autres séries limitées, deux niveau de finition sont proposés la Club avec ses phares rectangulaires et la Spécial qui terminera seule la carrière de la 2cv à partir de 1987.