Vous avez certainement déjà été félicité sur un parking ou sur la route pour votre belle 2cv.

Votre interlocuteur, les yeux remplis d'admiration et d'un peu de jalousie,  ravi d'engager la discussion vous raconte que la 2cv c'est toute sa jeunesse.

Il en avait une étant étudiant,d'ailleurs dans son grenier il a gardé des pièces détachées de 2cv, une capote de 2cv et la banquette arrière et dans la cave il lui reste le moteur dont il ne sait pas quoi  faire.

Seriez vous interessé ?

Autre cas de figure :"mes parents avaient la même, j'en reprendrai bien une mais elles doivent être difficiles à dénicher.

Et de toute façon comment faire pour trouver de la pièce détachée puisque la fabrication est arrêtée depuis bien longtemps."

Autre histoire souvent entendue " j'avais la même je l'ai réparé avec un copain sur le trottoir j'ai même refait les planchers avec 

une plaque de tôle sinon on passait à travers. C'était une bonne voiture mais ils auraient dû la protéger contre la rouille.

Aujourd'hui on galvaniserait le plancher.

Ami de la 2cv n'est pas encore assez connu, personne n'est parfait ;  sinon tous ces nostalgiques de la 2cv sauraient qu'aujourd'hui, tout ou presque est refabriqué. Il est plus facile de trouver une pièces détachée de 2cv que de réparer une voiture moderne de grande diffusion  de 10 ans.

De la grande diffusion de la 2cv, 5 millions d'exemplaires sans compter les 2 millions d'exemplaires de Dyane Ami et Méhari, il resteraient environ un demi million de voitures en circulation ou en attente de restauration.

Ajoutons à cette quantité , une facilité de réparation, et une forte demande, la refabrication des pièces détachées se justifie, et vu la grande diffusion, les prix sont plus qu'abordables.

Aujourd'hui, Ami de la 2cv est fier de vous présenter un catalogue de plus de 3500 références de pièces détachées pour la 2cv, dans des qualités profitant des technologies récentes.

Continuons ensemble à maintenir la 2cv sur la route.