Nos voitures ont été établies et mises au point pour assurer une longue vie à tous les organes.

Si quelque chose semble ne pas marcher, faites examiner par votre agent Citroen l'organe incriminé. Il suffira dans beaucoup de cas de le nettoyer ou de le vérifier, sans qu'il soit nécessaire de le changer.

 

Pour des conditions normales d'emploi, voici quelques indications .

- Une Bougie dure au moins 10 à 15 000 km. Si vous démarrez  mal, rapprochez légèrement les électrodes ( écartement 4 à 5 /10 e de mm)

 

- Ne faites roder les soupapes que si les compressions ne sont plus bonnes.

 

N'oubliez pas que vous avez un moteur 4 temps 2 cylindres et au par conséquent, il n'y a qu'une seule compression par tour complet de manivelle.

 

-Si la pédale de frein s'enfonce trop loin, faites rapprocher les garnitures par votre agent Citroën, mais ne les changez pas avant  au moins  50 000 km.

 

-La bobine doit durer toute la vie de votre voiture.

 

-Le rupteur n'a pas besoin d'être examiné avant  10 000 km, faites vérifier à ce moment l'écartement des linguets par votre agent Citroën.

 

- Le règlage des culbuteurs n'a en principe pas besoin d'être revu.

 

-Si l'alimentation d'essence ne semble pas normale, vérifiez l'état du filtre situé sur le carburateur, presque tous les ennuis d'alimentation proviennent des saletés contenues dans l'essence.

 

-Ne changez  jamais les dimensions des gigleurs, vous nuiriez au fonctionnement du moteur et augemnteriez la consommation d'essence sans résultat appréciable.

 

-Après 10 000 km environ demandez à votre agent Citroën de s'assurer que l'huile arrive ben à la culasse.

 

S'il y avait un grincement à la suspension, demandez à votre agent Citroën de mettre un peu de graisse Compound sur les ressorts avant et arrière des ports de suspension.