Le carburant

En matière de carburant, nous avons le choix entre le Sans Plomb 95 et le Sans Plomb 98. Le Super plombé lui a maintenant complètement disparu des pompes de nos stations service.

Progressivement le Sans Plomb 95-E10 fait son apparition, c'est un carburant contentant entre 5 et 10% d'éthanol.

Privilégiez le 98 ou a défaut le 95 sans éthanol ( SP 95) , car le E 10 entraîne une hausse sensible de la consommation, des démarrages laborieux sans parler de son action destructrice sur les membranes et autres corps de pompe a essence et carburateurs.

Pas de panique !… le moteur de la 2 CV peut rouler au Sans Plomb, mais à la longue cela va entraîner une récession des sièges de soupapes, d’où une perte des compressions et donc une usure prématurée du moteur.

Pour résoudre ce problème et protéger durablement votre véhicule, nous vous offrons plusieurs possibilités :

L'additif :

C’est un bidon qui permet de traiter 16 à 20 pleins. Il suffit d’ajouter une quantité d’additif définie par une dosette à chaque plein de Sans Plomb 98. L’avantage principal de ce procédé est le faible investissement à l’achat. Principale contrainte : vous faites votre mélange vous-même à chaque plein. 

Le catalyseur de combustion :

C’est une cartouche qui se fixe entre la pompe à essence et le carburateur. Le carburant se charge d’un alliage d’étain distribué par le catalyseur, avant de passer directement dans le moteur. Ce procédé permet de rouler au Sans Plomb 95. Principaux avantages : une durée de vie de 500 000 kms, une économie de consommation qui peut atteindre 1 litre aux 100 kms selon l’état de votre moteur.
Pour information : le Fuelstar ne justifie pas l’obtention d’ne pastille verte.
Commander cette pièce

Le moteur échange standard :

Il est conçu pour rouler au Sans Plomb 95.Le Fuelstar optimise cependant son fonctionnement. A noter : Certaines 2 CV réservées à l’exportation pour l’Allemagne ont un moteur type A06 664, dit ‘’à taux réduit’’, fonctionnant au Sans Plomb.

D’aucuns vous diront : « Moi, je roule au Sans Plomb et mon moteur fonctionne toujours aussi bien ! » : Certes, l’on peut aussi ‘’sauter’’ les vidanges, ne jamais rien faire pour entretenir sa 2 CV et la laisser se déprécier, mais ceci est un autre débat…